Revêtement de bassin profond, également connu sous le nom de revêtement de bassin géomembrane, est un matériau de revêtement spécial anti-infiltration pour l'aquaculture qui est progressivement reconnu par la majorité des agriculteurs. Par rapport à l'étang en terre d'origine, la géomembrane de culture est plus pratique et plus simple, permet d'économiser des coûts et d'augmenter la production. La qualité du sol est susceptible d'être endommagée par l'acide et il existe un problème de rétention d'eau dans le sol. L'eau de mer pénètre facilement dans le sol pour rendre la nappe phréatique alcaline. Au stade tardif de la culture, le plancton est produit rapidement, et la matière organique au fond de la piscine n'est pas facile à éliminer, et il y a un phénomène d'infection bactérienne. Une fois le produit récolté, les agriculteurs doivent effectuer tout le travail de l'étang, comme assécher le sol, changer le sol, stériliser, etc., avant le prochain placement des semis. Le sol est également facilement effondré par l'impact des vagues et endommagé par les crabes, ce qui affecte l'efficacité.

Le bassin sur lequel est posé le revêtement de bassin profond géomembrane anti-infiltration cultivée a une bonne rétention d'eau et n'est pas sujet à la pollution du sol. Bien que le plancton se développe lentement au début de la culture, il se développe régulièrement et est facile à éliminer au stade ultérieur, et le fond de l'étang lui-même ne provoquera pas d'infection bactérienne. Le revêtement de bassin en géomembrane peut être utilisé après le nettoyage. C'est simple et pratique.

Deep Pond Liner pour le projet d'étang à poissons en Malaisie
Deep Pond Liner pour le projet d'étangs à poissons en Malaisie

Étude de cas

  • Localisation - Malaisie
  • Produit - Revêtement de bassin profond en PEHD de 0.75 mm
  • Application – Étang à poissons

Depuis son apparition en Malaisie dans les années 1920, l'aquaculture s'est développée rapidement et est aujourd'hui une activité importante. En tant que moyen d'améliorer la production locale pour assurer la sécurité alimentaire et augmenter les revenus d'exportation, l'aquaculture devient de plus en plus importante. L'aquaculture en eau douce est dominée par l'aquaculture en étang, et les zones d'élevage sont réparties dans tout le pays, dont l'étang terrestre couvre la plus grande superficie.

En tant que matériaux géotechniques imperméables les plus durables, le revêtement de géomembrane HDPE est largement utilisé dans l'aquaculture locale. Les matériaux anti-infiltration traditionnels ont un coût élevé, un cycle de service court et de faibles avantages économiques, ce qui a sérieusement limité le développement rapide de l'aquaculture.

Solution

Un client malaisien a trouvé BPM sur le site Web et nous a posé des questions sur la quantité et le prix du revêtement de bassin profond en PEHD. Nous avons fourni des conseils professionnels aux clients en fonction de la situation réelle du projet. Après enquête locale et comparaison multiple du client, il a accepté notre revêtement de bassin en PEHD de 0.75 mm de profondeur. Nous avons cité et envoyé des échantillons au client. Le client était satisfait du prix et du produit, puis a passé une commande pour un revêtement de bassin en géomembrane de 0.75 mm en raison de performances de coût plus élevées.

La géomembrane lisse BPM est fabriquée à partir de matière première en polyéthylène de haute qualité, ajoutant du noir de carbone, un composant antioxydant, anti-âge et résistant aux UV. Il a adopté l'équipement de production automatique de première classe et la technologie de pressage à trois couches. Nous recommandons à nos clients d'acheter la géomembrane standard GM13, car la qualité est la meilleure et la durée de vie est la plus longue, pouvant atteindre plus de cinq ans.

Deep Pond Liner pour étang à poissons en Malaisie
Deep Pond Liner pour les projets d'étangs à poissons en Malaisie

Avantages

  1. Bonne performance anti-infiltration et protection de la source d'eau. Le coefficient de perméabilité dans le sol est faible et les performances de stockage de l'eau sont bonnes, ce qui empêche l'eau de l'étang à poissons de pénétrer dans le sol et permet d'économiser le coût d'approvisionnement en eau correspondant.
  2. Maintenir la qualité de l'eau. La géomembrane peut maintenir l'équilibre de la qualité de l'eau de préférence, réduire le changement des conditions d'humidité et réduire le coût et le temps de contrôle de la qualité de l'eau.
  3. Surveillance de la teneur en oxygène. L'utilisation de la géomembrane HDPE peut réduire l'hypoxie causée par l'infiltration dans le sol, faciliter le contrôle de la teneur en oxygène de l'eau et réduire le coût de l'apport d'oxygène dans l'étang à poissons.
  4. Entretien facile. Après avoir recouvert le fond de l'étang à poissons d'émétophile, il empêche les algues de se développer dans l'eau et est facile à nettoyer. Parce que la géomembrane contient des substances résistantes aux UV, la géomembrane n'a pas peur du soleil et est facile d'entretien.
  5. Économisez sur les coûts de terrassement. Par rapport à l'excavation directe du bassin, l'utilisation de la géomembrane peut rendre la pente plus stable. En raison de l'influence de facteurs externes sur l'étang, la perte de cultures cultivées est évitée. L'utilisation d'une géomembrane en PEHD peut donner à l'étang une pente plus raide et une profondeur d'eau plus profonde, ce qui équivaut à augmenter le rendement déguisé.
  6. Réduire le risque de maladie. Lorsque la géomembrane est épuisée, car le sol est séparé de l'eau, l'adaptabilité de la souche à l'environnement sera considérablement réduite, ce qui peut permettre aux poissons et aux crevettes de se développer sainement.
  7. Augmenter la production et les revenus. Il n'y a pas de mauvaises herbes, de boues et d'autres choses au fond de la piscine, ce qui affecte la vitesse de pêche. Par conséquent, la pêche peut être plus élevée. Le temps de pêche sera considérablement raccourci et le nombre de poissons et de crevettes vivants sera considérablement augmenté.

Résumé

Le revêtement d'étang en géomembrane HDPE est largement utilisé pour les étangs agricoles, les étangs à poissons, les lacs, les digues, les réservoirs, les barrages, les canaux, les décharges, les sites d'élimination des déchets, le stockage des eaux usées, la collecte des eaux de pluie, le stockage de l'irrigation. La géomembrane BPM est conforme à la norme américaine ASTM GM13 (toutes fabriquées à partir de matières premières 100 % HDPE). Par rapport à d'autres normes, la qualité est la meilleure et la durée de vie est la plus longue, pouvant atteindre plus de cinq ans.

Spécifications du revêtement d'étang profond pour le projet d'étang à poissons en Malaisie

  • Quantité totale de revêtement de bassin en PEHD - 57,600 XNUMX mètres carrés
  • Épaisseur du revêtement de bassin en géomembrane - 0.75 mm
  • Chaque taille de rouleau est de 8 m * 150 m

À propos du BPM

BPM s'est spécialisé dans la fourniture d'un guichet unique géosynthétiques produits et solutions à des clients du monde entier depuis sa création en 2007. BPM avait fourni de nombreux types de produits efficaces et à la pointe de la technologie. géomembranes, géotextiles, géocellules, revêtements en argile géosynthétique (GCL), panneaux de drainage, géogrilles dans plus de 81 pays. Nos principaux clients sont d'Australie, de France, de Suède, du Royaume-Uni, de Hong Kong, de Hongrie, de Nouvelle-Zélande, de Pologne, du Mexique, d'Équateur, du Brésil, du Pakistan, du Bangladesh, de Thaïlande, du Vietnam, de Malaisie, d'Indonésie, de Singapour, des Philippines, du Sri Lanka, d'Inde, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Qatar, Kenya, Ghana, Éthiopie, Somalie, Nigéria, Afrique du Sud, Swaziland, Mongolie, etc.

BPM ne fabrique pas seulement des produits géosynthétiques de la meilleure qualité, mais fournit également un service professionnel de conception et d'installation. L'OEM, l'ODM, le développement et la fabrication faits sur commande sont également disponibles. Si vous avez des questions ou des demandes de renseignements, veuillez remplir et soumettre le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Deep pond liner, also known as geomembrane pond liner, is an anti-seepage special lining material for aquaculture that is gradually recognized by the majority of farmers. Compared with the original earthen pond, the culture geomembrane is more convenient and simpler, saves costs and increases production. The soil quality is susceptible to acid damage, and there is a problem of soil water retention. Seawater easily penetrates into the ground to make the groundwater alkaline. In the late stage of culture, plankton is produced quickly, and the organic matter at the bottom of the pool is not easy to remove, and there is a phenomenon of bacterial infection. After the product is harvested, the farmers must do the whole pond work such as drying the ground, changing the soil, sterilizing, etc., before the next seedling placement. The soil is also easily collapsed by the impact of water waves and damaged by crabs, which affects the efficiency.

The pond on which the cultured anti-seepage geomembrane deep pond liner is laid has good water retention and is not subject to soil pollution. Although the plankton grows slowly in the early stage of cultivation, it grows steadily and is easy to remove in the later stage, and the bottom of the pond itself will not cause bacterial infection. The geomembrane pond liner can be used after cleaning. It is simple and convenient.

Deep Pond Liner for Fish Pond Project in Malaysia
Deep Pond Liner for Fish Ponds Project in Malaysia

Case Study

  • Location – Malaysia
  • Product – 0.75mm HDPE Deep Pond Liner
  • Application – Fish pond

Since its emergence in Malaysia in the 1920s, aquaculture has developed rapidly and is now an important activity. As a way to improve local production to ensure food security and increase export income, aquaculture is becoming more and more important. Freshwater aquaculture is dominated by pond aquaculture, and the breeding areas are all over the country, of which the earth pond covers the largest area.

As the most durable impermeable geotechnical materials, the HDPE geomembrane liner has widely used in local aquaculture. Traditional antiseepage materials have high cost, short service cycle and low economic benefits, which have seriously restricted the rapid development of aquaculture.

Solution

Malaysia customer found BPM from the website, and asked us about the quantity and price of HDPE deep pond liner. We provided professional advice to customers according to the actual situation of the project. After the customer’s local investigation and multiple comparison, he agreed with our 0.75mm HDPE deep Pond Liner. We quoted and sent samples to customer. The customer wassatisfied with the price and product, then placed an order for 0.75mm geomembrane pond liner because of higher cost performance.

BPM smooth geomembrane is made from high grade polyethylene raw material, adding carbon black, antioxidant, anti-aging and UV-resistance component. It adopted the first class automatic production equipment and three-layer pressing technology. We recommend our customer to buy GM13 standard geomembrane, because the quality is the best, and the service life is the longest, which can reach more than five years.

Deep Pond Liner for Fish Pond in Malaysia
Deep Pond Liner for Fish Pond Projects in Malaysia

Benefits

  1. Good anti-seepage performance and water source protection. The permeability coefficient in the soil is low and the water storage performance is good, which prevents the water in the fish pond from penetrating into the soil and saves the corresponding water supply cost.
  2. Maintain water quality. Geomembrane can maintain the balance of water quality preferably, reduce the change of humidity conditions, and reduce the cost and time of water quality control.
  3. Monitoring oxygen content. The use of HDPE geomembrane can reduce the hypoxia caused by infiltration into the soil, facilitate the monitoring of oxygen content in the water and reduce the cost of supplementing oxygen in the fish pond.
  4. Easy maintenance. After covering the bottom of the fish pond with emetophile, it prevents algae from growing in the water and is easy to clean. Because the geomembrane contains uv resistant substances, so the geomembrane is not afraid of the sun and easy maintenance.
  5. Save earthwork cost. Compared with direct pond excavation, the use of geomembrane can make the slope more stable. Due to the influence of external factors on the pond, the loss of cultivated crops is avoided. Using HDPE geomembrane can make the pond have steeper slope and deeper water depth, which is equivalent to increasing the yield in disguise.
  6. Reduce the risk of disease. When the geomembrane is used up, because the soil is separated from the water, the adaptability of the strain to the environment will be greatly reduced, which can make the fish and shrimp grow healthily.
  7. Increase production and income. There are no weeds, sludge and other things at the bottom of the pool, which affects the fishing speed. Therefore, fishing can be higher. The fishing time will be greatly shortened and the number of live fish and shrimp will be greatly increased.

Summary

HDPE geomembrane pond liner is widely used for farm pond, fish pond, lakes, bunds, reservoirs, dams, canal, landfill, waste disposal sites, wastewater storage, rainwater harvesting, irrigation storage. BPM geomembrane meet American standard- ASTM GM13(all made from 100% HDPE raw materials). Compared with other standard, the quality is the best, and the service life is the longest, which can reach more than five years.

Specifications of Deep Pond Liner for Fish Pond Project in Malaysia

  • Total HDPE pond liner quantity – 57,600 squares meters
  • Geomembrane pond liner thickness – 0.75mm
  • Each roll size is 8m*150m

About BPM

BPM has been specializing in delivering one stop geosynthetics products and solutions to worldwide customers since its foundation in 2007. BPM had provided many types of effective and state of the art geomembranes, geotextiles, geocells, geosynthetic clay liners (GCLs), drainage boards, geogrids to over 81 countries. Our main customers are from Australia, France, Sweden, UK, Hong Kong, Hungary, New Zealand, Poland, Mexico, Ecuador, Brazil, Pakistan, Bangladesh, Thailand, Vietnam, Malaysia, Indonesia, Singapore, Philippines, Sri Lanka, India, UAE, Saudi Arabia, Qatar, Kenya, Ghana, Ethiopia, Somalia, Nigeria, South Africa, Swaziland, Mongolia, etc.

BPM is not only manufacturing best quality geosynthetic products but also providing professional design and installation service. OEM, ODM, custom development and fabrication are also available. If you have any questions or inquiries,  please fill and submit the following form, we will reply as soon as possible.