Doublure de bassin en plastique robuste, également connu sous le nom de revêtement de bassin géomembrane HDPE, est un revêtement de géomembrane imperméable adapté aux étangs agricoles, aux étangs à poissons, aux lagunes d'eaux usées, aux décharges, au confinement secondaire et à d'autres bassins de confinement spécialisés. Le revêtement de bassin géomembrane BPM HDPE est fabriqué par les lignes de production de géomembrane automatiques de pointe et la technologie avancée de pressage à trois couches conformément à la norme GRI GM13. Il est largement utilisé dans une variété d'industries, y compris le confinement des déchets, le confinement de l'eau, l'aquaculture, les projets industriels, les projets énergétiques et les projets miniers, etc.

La doublure de géomembrane lisse est disponible en différentes couleurs telles que le noir, le bleu et le blanc pour votre demande. Comparé au béton traditionnel, à l'asphalte et à l'argile compactée, le revêtement de géomembrane HDPE s'est avéré être beaucoup plus rentable, respectueux de l'environnement, excellent durable, résistant aux produits chimiques, déploiement rapide et transport facile.

ÉTUDE DE CAS

  • Emplacement – ​​États-Unis
  • Produit(s) -Revêtement de bassin en polyéthylène
  • Application – Étang salé

Question

L'approvisionnement en eau douce est un problème mondial dans de nombreux domaines liés à l'accès et à la disponibilité. Les géosynthétiques sont depuis longtemps un facteur important dans les solutions d'étanchéité environnementales. Les systèmes solaires et de piscine sont conçus pour répondre aux besoins en matière de pénurie d'eau douce, de nettoyage du drainage agricole et d'énergie renouvelable à faible coût. Un client américain voulait construire un étang salé, le revêtement de bassin en plastique robuste est le matériau géosynthétique idéal et rentable comme système de revêtement anti-infiltration.

Revêtement de bassin en plastique robuste pour les étangs salés aux États-Unis
Revêtement de bassin en plastique robuste pour les projets de bassin salé aux États-Unis

Solution

La portée du projet comprend un bassin solaire à gradient de sel, qui contient un système de revêtement de bassin en plastique flexible et résistant, et à l'aide d'un propulseur principal (moteur) conçu pour extraire l'énergie directement de l'eau chaude salée du bassin. L'objectif de la performance de l'étang est de distiller l'eau salée en eau potable fraîche et en énergie. Le système innovant de BPM fournit une source d'eau renouvelable pour l'eau provenant des eaux usées agricoles, de l'eau saumâtre/eau salée (ou eau de mer) et de la lumière du soleil. Le projet et sa conception sont toujours d'une grande importance en tant que technologie portable qui peut fournir un catalyseur pour la conversion systématique de grandes quantités de saumure utilisable en énergie renouvelable et en eau potable fraîche.

Le projet fait face à de nombreux défis. L'un est le lit de la route en sol sablonneux, qui est un site sec et poussiéreux. La zone doit être maintenue humide et roulée quotidiennement pour maintenir le compactage et la stabilité. L'autre est la température élevée dans cet endroit désertique, qui a atteint 115 ° F (46 ° C) en juin. Le personnel travaille comme prévu de 10 h à 8 h pour éviter que le personnel sur place ne s'échauffe et pour maintenir la température de soudage sous contrôle. Les vents violents ont obligé l'équipe à sécuriser chaque revêtement en polyéthylène avec des sacs de sable immédiatement après le déploiement et l'installation. Enfin, le confinement de la saumure chaude dans le réservoir de distillation est un autre facteur dans la discussion de conception pour trouver un revêtement flexible approprié pour le confinement.

Le revêtement de bassin en plastique robuste sélectionné pour ce projet était basé sur les facteurs suivants : résistance aux hautes températures, excellente stabilité dimensionnelle, manipulation et scellement faciles en usine et sur site, permettant l'utilisation efficace de panneaux fabriqués en usine à grande échelle. pour augmenter la productivité. Un total de 130 revêtements en polyéthylène mesurant 220 x 96 pieds (67 x 29 mètres) et 540 tubes de ballast ont été conçus et fabriqués sur le site de contrôle de la qualité du fabricant et livrés sur le site du projet aux États-Unis. Le personnel de construction et d'installation a terminé le projet en 28 jours, dépassant de loin l'estimation et le budget initiaux de 35 jours. Cela permet aux clients d'économiser beaucoup de temps, de main-d'œuvre et de coûts sur site, tout en minimisant les risques météorologiques inutiles. Une communication et une planification efficaces entre BPM et les clients sont également attribuées à l'achèvement du projet dans les délais. L'installation du projet est terminée, le lac est rempli d'eau et la construction de l'infrastructure du projet est terminée. Au cours de l'analyse du projet, nous avons constaté des avantages significatifs apportés par l'utilisation technique de panneaux d'usine préfabriqués à structure modulaire. Par rapport aux films d'installation sur site concurrents, l'entreprise a réduit les joints sur site de plus de 50 %. Enfin, la conception, la fabrication, l'installation et la réalisation du projet ont des performances de haute qualité et le meilleur taux de réussite du solaire et de l'eau.

Profiter

Le revêtement de bassin en plastique robuste répond aux exigences du domaine de l'ingénierie environnementale d'aujourd'hui. La principale motivation du revêtement de bassin géomembrane BPM HDPE est de le garder naturel et propre. Choisir des matériaux anti-infiltration adaptés au projet pour améliorer la compacité du barrage. En tant que nouveau type de matériau géosynthétique imperméable, le revêtement en polyéthylène a été largement utilisé dans la zone du réservoir en raison de sa résistance élevée à la traction, de sa bonne imperméabilité, de sa forte déformabilité, de sa légèreté, de sa construction pratique et de son faible coût.

Résumé

1. Exigences de surface de base pour la construction d'un revêtement de bassin en PEHD.

La surface de la base d'installation doit être tassée et nivelée, et les objets pointus tels que les racines d'arbres et les pierres doivent être enlevés ; les coins internes et externes de la base doivent être coupés et arrondis, et le rayon du coin doit être ≥ 50 cm ; la surface du cordon de soudure doit être nettoyée; le génie civil, la supervision, le propriétaire et la partie construction doivent accepter et signer. La construction du revêtement en polyéthylène peut être effectuée après approbation.

2. Exigences climatiques pour la construction d'un revêtement de bassin en géomembrane.

La température doit généralement être supérieure à 5 ℃, le revêtement de bassin en PEHD doit être tendu à basse température et le revêtement de bassin en plastique résistant doit être détendu à haute température.

Revêtement de bassin en plastique robuste pour le projet Salt Pond aux États-Unis
Revêtement de bassin en plastique robuste pour le projet Salt Pond en Amérique

3. Pose d'un revêtement de bassin en PEHD

La pose d'un revêtement de bassin en plastique résistant est un processus clé dans l'ensemble du système anti-infiltration. Avant de couper le revêtement de bassin en géomembrane, mesurez ses dimensions pertinentes, puis coupez-le en fonction de la coupe réelle. La largeur de chevauchement de la couture entre la membrane et la membrane pendant la pose de la membrane est de 10 cm ~ 15 cm, de sorte que la direction de la disposition de la couture soit parallèle à la ligne de pied de la pente, c'est-à-dire disposée le long de la direction de la pente.

4. Soudage du revêtement de bassin en PEHD

Le revêtement de bassin en plastique robuste est soudé à l'aide d'une machine de soudage de revêtement en polyéthylène autopropulsée à double entraînement, et un soudage thermofusible à double piste est utilisé. Pour les pièces qui ne peuvent pas être soudées par le soudeur, une soudeuse thermofusible par extrusion doit être utilisée avec des baguettes de soudure de la même qualité que les matières premières pour former un cordon de soudure unique pour le surfaçage.

5. Ancrage du revêtement de bassin en PEHD

Il existe de nombreuses méthodes d'ancrage : ancrage par rainure, ancrage par clou, ancrage par boulon à expansion, fixation de pièces encastrées, etc. Le bassin de résidus est généralement ancré et fixé par des rainures.

Le choix de matériaux anti-infiltration appropriés dans le projet pour améliorer la densité du corps du barrage peut prévenir efficacement les catastrophes du bassin de résidus. En tant que nouveau type de matériau géosynthétique anti-infiltration, le revêtement de bassin en plastique résistant à la traction a une résistance à la traction élevée, de bonnes performances anti-infiltration, une forte déformabilité, un poids léger, une construction pratique, un faible coût, etc., ont été largement utilisés dans l'ensemble et une partie du bâtiment du barrage (structure) dans la zone du réservoir.

À propos du BPM

BPM s'est spécialisé dans la fourniture d'un guichet unique géosynthétiques produits et solutions à des clients du monde entier depuis sa création en 2007. BPM avait fourni de nombreux types de produits efficaces et à la pointe de la technologie. géomembranes, géotextiles, géocellules, revêtements en argile géosynthétique (GCL), panneaux de drainage, géogrilles dans plus de 81 pays. Nos principaux clients sont d'Australie, de France, de Suède, du Royaume-Uni, de Hong Kong, de Hongrie, de Nouvelle-Zélande, de Pologne, du Mexique, d'Équateur, du Brésil, du Pakistan, du Bangladesh, de Thaïlande, du Vietnam, de Malaisie, d'Indonésie, de Singapour, des Philippines, du Sri Lanka, d'Inde, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Qatar, Kenya, Ghana, Éthiopie, Somalie, Nigéria, Afrique du Sud, Swaziland, Mongolie, etc.

BPM ne fabrique pas seulement des produits géosynthétiques de la meilleure qualité, mais fournit également un service professionnel de conception et d'installation. L'OEM, l'ODM, le développement et la fabrication faits sur commande sont également disponibles. Si vous avez des questions ou des demandes de renseignements, veuillez remplir et soumettre le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Heavy duty plastic pond liner, also known as HDPE geomembrane pond liner, is an impermeable geomembrane liner suitable for farm ponds, fish ponds, wastewater lagoons, landfills, secondary containment, and other specialized containment ponds. BPM HDPE geomembrane pond liner is fabricated by the state-of-the-art automatic geomembrane production lines and advanced three layered pressing technology in accordance with GRI GM13 standard. It is widely used across a variety of industries including waste containment, water containment, aquaculture, industrial project, energy project and mining project, etc.

Smooth geomembrane liner is available in different colors such as black, blue and white for your demand. Compared with traditional concrete, asphalt and compacted clay, HDPE geomembrane liner has proven to be far more cost effective, environmentally safe, excellent durable, chemically resistant, fast deployment and easy transportation.

CASE STUDY

  • Location – US
  • Product(s) -Polyethylene Pond Liner
  • Application – Salt Pond

Issue

Fresh water supply is a global issue in many areas related to access and availability. Geosynthetics has been an important factor in environmental waterproofing solutions for a long time. Solar and pool systems are designed to address the need for fresh water shortages, agricultural drainage cleanup, and low-cost renewable energy. American customer wanted to build a salt pond, the heavy duty plastic pond liner is the ideal and cost effective geosynthetic material as the anti seepage lining system.

Heavy Duty Plastic Pond Liner for Salt Ponds in US
Heavy Duty Plastic Pond Liner for Salt Pond Projects in US

Solution

The scope of the project includes a salt gradient solar pond, which contains a flexible heavy duty plastic pond liner system, and with the help of a main thruster (engine) designed to extract power directly from the hot salt water of the pond. The goal of pond performance is to distill salt water into fresh drinking water and energy. BPM’s innovative system provides a renewable water source for water derived from agricultural wastewater, brackish water/salt water (or sea water) and sunlight. The project and its design are still of great significance as a portable technology that can provide a catalyst for the systematic conversion of large amounts of usable brine into renewable energy and fresh drinking water.

The project faces many challenges. One is the sandy soil roadbed, which is a dry and dusty site. The area needs to be kept moist and rolled daily to maintain compaction and stability. The other is the high temperature in this desert location, which reached 115°F (46°C) in June. The staff work as planned from 10 pm to 8 am to avoid the on-site personnel from being heated and to keep the welding temperature under control. The high winds meant that the team had to secure each polyethylene liner with sandbags immediately after deployment and installation. Finally, the containment of the hot brine in the distillation tank is another factor in the design discussion to find a suitable flexible lining for the containment.

The heavy duty plastic pond liner selected for this project was based on the following factors: high temperature resistance, excellent dimensional stability, and easy handling and sealing at the factory and on-site, allowing the effective use of large-scale factory-made panels to increase productivity. A total of 130 polyethylene liners measuring 220 x 96 feet (67 x 29 meters) and 540 ballast tubes were designed and manufactured at the manufacturer’s quality control location and delivered to the project site in the United States. The construction and installation staff completed the project in an impressive 28 days, far exceeding the initial estimate and budget of 35 days. This saves customers a lot of on-site time, labor and costs, while minimizing unnecessary weather risks. Effective communication and planning between BPM and customers are also attributed to the timely completion of the project. The installation of the project is completed, the lake is filled with water, and the infrastructure construction of the project is completed. During the project analysis, we saw significant benefits brought by the engineering use of modular structure prefabricated factory panels. Compared with competitive on-site installation films, the company has reduced on-site joints by more than 50%. Finally, the design, manufacture, installation and completion of the project have high-quality performance and the best success rate of solar and water.

Benefit

Heavy duty plastic pond liner meets the requirements of today’s environmental engineering field. The main motivation of the BPM HDPE geomembrane pond liner is to keep it natural and clean. Choosing suitable anti-seepage materials in the project to improve the compactness of the dam. As a new type of impermeable geosynthetic material, polyethylene liner has been widely used in the reservoir area due to its high tensile strength, good impermeability, strong deformability, light weight, convenient construction, and low cost.

Summary

1. Base surface requirements for HDPE pond liner construction.

The surface of the installation base should be tamped and leveled, and sharp objects such as tree roots and stones should be removed; the internal and external corners of the base should be trimmed and rounded, and the radius of the corner should be ≥50cm; the surface of the welding seam must be cleaned up; the civil engineering, supervision, owner, and construction party must accept and sign Polyethylene liner construction can be carried out after approval.

2. Climatic requirements for geomembrane pond liner construction.

The temperature should generally be above 5℃, the HDPE pond liner should be tense at low temperature, and the Heavy Duty Plastic Pond liner should be relaxed at high temperature.

Heavy Duty Plastic Pond Liner for Salt Pond Project in US
Heavy Duty Plastic Pond Liner for Salt Pond Project in America

3. Laying of HDPE pond  liner

Laying Heavy Duty Plastic Pond liner is a key process in the entire anti-seepage system. Before cutting the geomembrane pond liner, measure its relevant dimensions, and then cut it according to the actual cutting. The overlap width of the seam between the membrane and the membrane during the membrane laying is 10cm~15cm, so that the direction of the seam arrangement is parallel to the slope foot line , That is, arranged along the slope direction.

4. Welding of HDPE pond liner

Heavy Duty Plastic Pond liner is welded using a dual-drive self-propelled Polyethylene liner welding machine, and dual-track hot-melt welding is used. For parts that cannot be welded by the welder, an extrusion hot-melt welder should be used with welding rods of the same quality as the raw materials to form a single weld seam for surfacing.

5. Anchoring of HDPE Pond liner

There are many anchoring methods: groove anchoring, nail anchoring, expansion bolt anchoring, embedded parts fixing and so on. The tailings pond is usually anchored and fixed by grooves.

Choosing suitable anti-seepage materials in the project to improve the density of the dam body can effectively prevent the disasters of the tailings pond. As a new type of anti-seepage geosynthetic material, Laying Heavy Duty Plastic Pond liner has high tensile strength , Good anti-seepage performance, strong deformability, light weight, convenient construction, low cost, etc., have been widely used in the whole and part of the dam building (structure) in the reservoir area.

About BPM

BPM has been specializing in delivering one stop geosynthetics products and solutions to worldwide customers since its foundation in 2007. BPM had provided many types of effective and state of the art geomembranes, geotextiles, geocells, geosynthetic clay liners (GCLs), drainage boards, geogrids to over 81 countries. Our main customers are from Australia, France, Sweden, UK, Hong Kong, Hungary, New Zealand, Poland, Mexico, Ecuador, Brazil, Pakistan, Bangladesh, Thailand, Vietnam, Malaysia, Indonesia, Singapore, Philippines, Sri Lanka, India, UAE, Saudi Arabia, Qatar, Kenya, Ghana, Ethiopia, Somalia, Nigeria, South Africa, Swaziland, Mongolia, etc.

BPM is not only manufacturing best quality geosynthetic products but also providing professional design and installation service. OEM, ODM, custom development and fabrication are also available. If you have any questions or inquiries,  please fill and submit the following form, we will reply as soon as possible.