La Doublure de bassin en HDPE est une sorte de matériau imperméable de protection de l'environnement polymère, qui est fabriqué à partir de particules de résine de polyéthylène haute densité comme matière première grâce à un processus spécial. En raison de sa résistance élevée, de sa résistance aux acides et aux alcalis, à ses caractéristiques anti-âge, anti-ultraviolet, anti-étirement et autres, le Le revêtement d'étang en PEHD joue un rôle très important dans l'anti-infiltration dans les étangs d'élevage de poissons et de crevettes.

Le revêtement de bassin en HDPE est constitué d'un film HDPE comme matériau de base. Ses performances anti-infiltration dépendent principalement du film HDPE. Le film HDPE utilisé dans le film anti-infiltration oriental comprend principalement du polychlorure de vinyle et du polyéthylène, EVA (copolymère d'éthylène / acétate de vinyle), qui sont une sorte de matériau flexible chimique polymère avec une faible gravité spécifique, un fort allongement, une adaptabilité à la déformation, une résistance élevée à la corrosion , résistant aux basses températures et bonne résistance au gel. Le mécanisme principal est de bloquer le passage de fuite du barrage de terre du film plastique, et de résister à la pression de l'eau et de s'adapter à la déformation du barrage avec sa grande résistance à la traction et son allongement.

Revêtement d'étang en PEHD pour un projet d'irrigation en Éthiopie
Revêtement d'étang en PEHD pour l'application d'irrigation en Éthiopie
Revêtement d'étang en PEHD pour l'irrigation en Éthiopie

De nombreux agriculteurs utilisent généralement des étangs de sol relativement économiques et pratiques. Cependant, pour certains étangs plus durs ou plus étroits, ou sols sables, afin d'éviter les fuites d'eau dans les étangs, un traitement anti-infiltration doit être envisagé. Le revêtement de bassin en PEHD est posé dans le bassin pour éviter les fuites, ce qui est inférieur au coût de durcissement du ciment. Lorsque l'étang n'est pas séché, le revêtement en PEHD doit être placé pour empêcher le sol de percer le revêtement d'étang en PEHD. La méthode spécifique consiste à creuser une tranchée au bas de la pente autour du champ. La profondeur de la tranchée est de 20 à 30 cm. La pente et la surface de la surface en pente sont essentiellement nivelées, puis du fond de la tranchée du côté de l'étang à la surface de la tranchée, puis au fond de l'autre côté de l'étang. Posez le revêtement de bassin en PEHD, enveloppez tout le bassin, puis retournez le sol pour remplir la tranchée et compactez-le. Le joint de revêtement de bassin en PEHD est fermement scellé avec une machine de thermoscellage ou une colle forte. Il est interdit de laisser un joint pour éviter les fuites d'eau ou le forage boueux. Généralement, une doublure en PEHD d'une épaisseur d'environ 0.5 mm est utilisée, et l'opération de pose est relativement étendue, et la durée de vie du film est généralement d'environ 20 ans.

La société BPM a reçu une demande de revêtement d'étang en PEHD de 1 mm et 1.2 mm de la société éthiopienne de plantation de fleurs.Elle a besoin d'un revêtement d'étang en PEHD pour son bassin d'irrigation de réservoir pour l'irrigation des fleurs et, entre-temps, élève des poissons dans l'étang. Leur demande initiale était de 20 ans de durée de vie de la Géomembrane HDPE. En fait. La durée de vie de la géomembrane dépend de nombreux facteurs.Enfin, nous fournissons une géomembrane lisse en PEHD de 1.0 mm comme revêtement de réservoir. Leur retour sur notre géomembrane est très bon. L'année prochaine, ils élargiront leur bassin, les autres commandes seront alors passées.

Spécifications du revêtement d'étang en PEHD pour un projet d'irrigation en Éthiopie

  • Nom du produit: 1.0mm HDPE Geomembrane Pond LIner
  • Quantité: 16820m2.
  • Taille du rouleau  5.8m * 100m

À propos du BPM

BPM se spécialise dans la fabrication et l'exportation à guichet unique géosynthétiques produits et solutions aux clients du monde entier depuis sa création en 2007.  BPM a fourni de nombreux types de systèmes efficaces et à la pointe de la technologie  géomembrane, géotextile, géocellule, revêtements d'argile géosynthétique (GCL), panneau de drainage, géogrille dans plus de 36 pays. 

BPM ne fabrique pas seulement des produits géosynthétiques de la meilleure qualité, mais fournit également un service professionnel de conception et d'installation. L'OEM et l'ODM sont également disponibles. Si vous avez des questions ou des demandes de renseignements, veuillez remplir et soumettre le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

HDPE Pond Liner for Irrigation Project in Ethiopia

//HDPE Pond Liner for Irrigation Project in Ethiopia

HDPE Pond Liner for Irrigation Project in Ethiopia

The HDPE Pond Liner is a kind of polymer environmental protection waterproof material, which is made by high-density polyethylene resin particles as a raw material through a special process. Because of its high strength, acid and alkali resistance, anti-aging, anti-ultraviolet, anti-stretching and other performance characteristics, The HDPE pond liner plays a very important role in the anti-seepage in the fish and shrimp farming ponds.

The HDPE pond liner is made of HDPE film as a base material. Its anti-seepage performance mainly depends on the HDPE film. The HDPE film used in oriental anti-seepage film mainly includes polyvinyl chloride and polyethylene, EVA (ethylene/vinyl acetate copolymer), which are a kind of polymer chemical flexible material with small specific gravity, strong elongation, adaptability to deformation, high corrosion resistant, low temperature resistant and good frost resistance. The main mechanism is to block the earth dam leakage passage of the plastic film, and to withstand the water pressure and adapt to the deformation of the dam with its large tensile strength and elongation.

HDPE Pond Liner for irrigation Project in Ethiopia
HDPE Pond Liner for Irrigation Application in Ethiopia
HDPE Pond Liner for irrigation in Ethiopia

Many farmers generally use relatively economical and practical soil ponds. However, for some ponds that are harder or narrower, or soil sands, in order to prevent water leakage in ponds, anti-seepage treatment should be considered. The HDPE pond liner is laid in the pond to prevent leakage, which is lower than the cement hardening cost. When the pond is not dried, the HDPE liner should be placed to prevent the soil from piercing the HDPE pond liner. The specific method is to dig a trench at the bottom of the slope around the field. The depth of the trench is 20-30 cm. The slope and the surface of the sloping surface are basically leveled, and then from the bottom of the trench on the side of the pond to the surface of the trench, and then to the bottom of the other side of the pond. Lay the HDPE pond liner, wrap the whole pond, then return the soil to fill the trench and compact it. The HDPE pond liner joint is firmly sealed with a heat sealing machine or a strong glue. It is not allowed to leave a seam to prevent water leakage or muddy drilling. Generally, a HDPE liner with a thickness of about 0.5 mm is used, and the laying operation is relatively extensive, and the service life of the film is generally about 20 years.

BPM company received inquiry of 1mm and 1.2mm HDPE Pond liner from Ethiopia flower planting company, they neeed HDPE pond liner for their reservoir irrigation pond for flower irrigation and meanwhile breeding some fish in the pond. Their initial request was 20 years of lifespan of the HDPE geomembrane. Actually. The geomembrane lifespan depends on many factors, at last we supply 1.0mm HDPE smooth geomembrane as their reservoir liner. Their feedback to our geomembrane is very good. Next year, they will expand their pond area, the other orders will be placed then.

Specifications of HDPE Pond Liner for irrigation Project in Ethiopia

  • Product Name:1.0mm HDPE Geomembrane Pond LIner
  • Quantity:16820m2.
  • Roll Size  5.8m*100m

About BPM

BPM specializes in manufacturing and exporting  one stop geosynthetics products and solutions to worldwide customers since its foundation in 2007.  BPM has provided many types of effective and state of the art  geomembrane, geotextile, geocell, geosynthetic clay liners (GCLs), drainage board, geogrid to over 36 countries. 

BPM is not only manufacturing best quality geosynthetic products but also providing professional design and installation service. OEM, and ODM are also available. If you have any questions or inquiries,  please fill and submit the following form, we will reply as soon as possible.

By |2019-01-13T01:08:38+00:00January 6th, 2019|Geosynthetics Cases|Comments Off on HDPE Pond Liner for Irrigation Project in Ethiopia

About the Author: